Le mage aux Sabliers by Weis & Hickman

Le mage aux Sabliers by Weis & Hickman

Auteur:Weis & Hickman [Weis & Hickman]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lancedragon
Publié: 2014-02-28T23:00:00+00:00


11. LE BUTIN DE LUTH. UNE OFFRE D'EMPLOI.

Quatorzième jour du mois de Mishamont de l'an 352 P.C.

La nuit était belle, du moins aussi belle qu'une nuit pouvait l'être dans la cité de Neraka, qui semblait perpétuellement maussade, continuellement dissimulée sous un nuage de brume, de fumée et de poussière. Talent Orren était de bonne humeur, et il franchissait d'un pas nonchalant la porte Rouge en sifflotant un air joyeux. Les gardes de permanence l'accueillirent avec enthousiasme, lorgnant d'un air assoiffé l'outre de vin qu'il avait emportée avec lui, qu'ils lui « confisquèrent » immédiatement. Talent leur tendit le vin avec le sourire, et il leur dit qu'il espérait qu'il leur plairait.

Aucune lune n'étant visible cette nuit-là, Talent portait une lanterne pour éclairer son chemin. Il tourna à gauche dans la première rue, puis il se dirigea vers un bâtiment en forme de « T » qui s'élevait tout au bout de l'artère. Il n'était pas seul. Des soldats humains et draconiens patrouillaient dans les rues du quartier Rouge, accomplissant leur devoir en donnant une impression

253

d'efficacité méthodique, ce qui contrastait avec l'humeur massacrante des hobs et des gobs du quartier Vert. Leur calme relatif devait avoir un rapport avec le fait que le commandant de l'armée draconique rouge, Ariakas, était actuellement au manoir.

Les draconiens ne tinrent aucun compte de Talent, comme ils avaient tendance à feindre dédaigneusement de ne pas voir les humains. La plupart des soldats humains le connaissaient et l'appréciaient, cependant, et ils avaient pris l'habitude de lui lancer des invectives bon enfant. Orren leur répondait du mieux qu'il le pouvait. Il les verrait tous plus tard dans sa taverne, où il serait ravi de les soulager de leur solde.

Talent se rendait à la boutique d'un prêteur sur gages, Le Butin de Luth. Une fois arrivé, Talent ouvrit la porte et pénétra dans l'échoppe. Il marqua une pause, le temps que ses yeux s'accommodent à la lumière vive, ce qui était un signe de réussite, pour un établissement commercial. Sept lampes de cristal d'une exceptionnelle beauté étaient suspendues aux poutres du plafond. Luth prétendait qu'il se les était procurées auprès d'un seigneur elfe pressé de quitter le Qualinesti avant l'assaut des armées draconiques. Il avait payé une somme rondelette à la sorcière de l'empereur, Iolanthe, pour qu'elle jette sur elles un sort de lumière. Elles diffusaient désormais une lumière blanche et douce, et bien que certains clients se soient plaints de sa crudité et aient prétendu qu'elle leur brûlait les yeux, Talent la trouvait apaisante, presque reposante.

Lorsqu'il cessa d'être ébloui et qu'il ne risqua plus de se rompre le cou au milieu du désordre qui régnait dans le magasin, il dit bonjour aux gardes du corps de

254

Luth, deux énormes mastiffs, Shinare et Hiddukel. Les molosses accueillirent Talent en remuant la queue et en se mettant à baver. L'un d'eux, dressé sur ses membres postérieurs, posa ses pattes avant sur la poitrine de Talent afin de pouvoir lui lécher la joue. L'animal était plus grand que l'homme de plusieurs centimètres.

Talent



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.